18 septembre 2019 - Inauguration de l’Académie de musique des Balkans à Bijelo Polje.

18 septembre 2019 - Inauguration de l'Académie de musique des Balkans à (...)

Le 18 octobre, l’Ambassadrice de France Christine Toudic et l’Ambassadeur d’Allemagne Thomas Weber ont inauguré l’Académie de musique des Balkans à Bijelo Polje, en présence du Maire de la Ville Petar Smolovic et sous l’égide de RYCO.

18 septembre - Inauguration de l'Académie de musique des Balkans à Bijelo Polje. 18 septembre - Inauguration de l'Académie de musique des Balkans à Bijelo Polje. 18 septembre 2019 - Inauguration de l'Académie de musique des Balkans à Bijelo Polje.

Ce projet a été développé conjointement par le Goethe-Institut de Belgrade et l’Institut français de Podgorica. 20 jeunes musiciens d’Albanie, de Bosnie-Herzégovine, du Kosovo, de Macédoine du Nord, du Monténégro et de Serbie participent pendant 4 jours à des ateliers et des classes de maître menés par des musiciens expérimentés et spécialisés en musique jazz. Ils se produiront à diverses occasions en soirée.

L’objectif de ce projet est la promotion de la coopération régionale entre acteurs de la jeunesse comme le pratique avec succès l’Office franco-allemand pour la Jeunesse, en rassemblant des jeunes des Balkans occidentaux autour de la musique de jazz.

Dernière mise à jour le : 20 septembre 2019
Retour en haut