21-22 octobre 2019 – Visite officielle au Monténégro de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées.

21-22 octobre 2019 – Visite officielle au Monténégro de Mme Geneviève (...)

Les 21 et 22 octobre, la Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Armées, Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, a effectué une visite officielle au Monténégro.

A cette occasion, elle a rencontré le Premier Ministre Dusko Markovic, le Président du Parlement Ivan Brajovic, le Ministre de la Défense Predrag Boskovic et le Négociateur en chef pour l’adhésion à l’Union européenne Aleksandar Drljevic. Le Premier Ministre lui a ainsi fait part de son souhait que les relations de qualité entre nos deux pays s’intensifient encore davantage, notamment dans les domaines politique et économique.

Par ailleurs, lors de tous ses entretiens, la Secrétaire d’État a rappelé la position de la France en matière d’élargissement de l’UE : les pays des Balkans occidentaux doivent poursuivre leurs louables efforts, car leur vocation est européenne. Cependant, avant d’envisager de s’élargir, l’Europe doit se réformer, se renforcer et retrouver le sens de son projet politique, et développer en parallèle des partenariats stratégiques forts avec ces pays, et notamment avec le Monténégro, qui faciliteront les étapes suivantes.

L’Ambassadrice Christine Toudic a offert une réception à la Résidence de France en l’honneur de la Secrétaire d’État, qui a renouvelé son message et saisi cette occasion pour remettre les insignes d’Officier de la Légion d’honneur au Colonel Fabrice Duda, Attaché de défense pour le Monténégro.

Dernière mise à jour le : 25 octobre 2019
Retour en haut