Art et vin à Podgorica

Mardi 25 avril, Jean-Jacques Forté, numéro 2 et COCAC de l’ambassade de France à Podgorica a participé à une soirée organisée par l’espace Art and Wine House à Beri à l’occasion de la venue de Jean Baptiste Ancelot, un jeune Français créateur du projet Wine Explorers, qui parcourt actuellement les vignobles monténégrins.
 
Le projet Wine Explorers vise à recenser tous les pays producteurs de vin dans le monde, à travers des rencontres alliant le vin et la culture dans les différentes régions visitées. Il se déroule sur 4 ans de voyage et d’exploration dans 92 pays avec 250 régions viticoles.
 
La Maison Art and Wine House à Podgorica est située à Beri à 10 minutes du centre-ville de Podgorica. Dans la cave qui conserve les précieuses bouteilles produites par Vuk Ćetković, Vučić Ćetković a évoqué l’ancienne histoire du vin dans sa famille, qui aurait fourni le Prince Petrovic Njegos, lequel l’aurait mentionné dans un de ces fameux poèmes. Etait également présentée une exposition permanente du jeune artiste Vučić Ćetković, dans une ambiance musicale assurée par le duo de cordes de Milena Vukovic et Milica Vujovic.

Dernière modification : 09/05/2017

Haut de page