Entretien avec la Maire de Tivat

L’Ambassadrice Christine Toudic a rencontré le mercredi 15 février Mme Snežana Matijević, Maire de Tivat, ville balnéaire de la côte.

Elle a échangé avec elle sur la qualité des relations bilatérales qui existaient entre la France et le Monténégro, et sur la nécessité de les développer encore davantage, notamment dans le domaine économique.

Elles ont convenu qu’il existait de nombreuses pistes de coopération à explorer entre la ville de Tivat et notre pays, notamment par le biais d’un jumelage avec une ville française équivalente, qui pourrait être axé sur le nautisme.

L’Ambassadrice a saisi l’ occasion de cette rencontre pour rappeler tout le prix qu’elle attachait à l’enseignement de la langue française au Monténégro, la Maire lui indiquant que dans sa commune, le français était enseigné dans le système scolaire, et qu’elle ferait tout pour que cela continue.

Des possibilités de coopération existaient également dans le domaine culturel et la Maire a formé des vœux pour que des projets dans tous les domaines soient rapidement mis sur pied.

Entretien avec la Maire de Tivat
Entretien avec la Maire de Tivat

Dernière modification : 03/03/2017

Haut de page