Forum économique sur les opportunités d’affaires au Monténégro

L’ambassade de France à Podgorica et le service économique basé à Belgrade ont organisé le 15 mai 2017 un forum économique sur les opportunités d’affaires au Monténégro.

Ce forum a rassemblé plus d’une cinquantaine de participants, représentants d’entreprises françaises basées au Monténégro, en Serbie ou en France, entreprises monténégrines sollicitées par la Chambre de commerce du Monténégro et désireuses d’établir des relations d’affaires avec leurs homologues françaises.

L’Ambassadrice Christine Toudic a ouvert ce forum, en compagnie de M. Stanko Zlokovic, vice-président de la Chambre de Commerce du Monténégro. Elle a notamment souligné la nécessité de développer les relations économiques entre la France et le Monténégro et a également annoncé officiellement à l’assemblée le projet de création d’une école française à Podgorica à la rentrée 2018, qui ne manquera pas de jouer un rôle positif dans le renforcement de la présence économique française dans le pays.
Les autorités monténégrines étaient représentées par Mme Iva Vukovic, directrice de la Politique économique et du développement au Ministère des Finances du Monténégro, et par M. Boris Rebic, chef du Département de l’investissement au ministère de l’Économie, qui ont présenté successivement une synthèse actualisée des données macroéconomiques du Monténégro, les opportunités d’investissement et les projets en cours. Sont également intervenus M. Miroslav Hirsl, directeur de la Société Générale au Monténégro et Mme Marija Sukovic, directrice exécutive du Foreign Investors Council, qui ont brossé un tableau équilibré et instructif, pour les entrepreneurs français, du climat des affaires, des évolutions récentes et des progrès attendus.

A l’issue de ces interventions, a également été évoqué le projet de création d’un club d’entreprises franco-monténégrin, qui a été accueilli de façon très favorable par l’assistance et notamment par le vice-président de la Chambre de Commerce qui a d’emblée annoncé son soutien au projet . Un groupe de travail a été constitué pour avancer concrètement et rapidement sur ce projet.

Forum économique Monténégro
Forum économique Monténégro
Forum économique Monténégro
Forum économique Monténégro
Forum économique Monténégro

Dernière modification : 19/05/2017

Haut de page