Inauguration officielle de l’école française européenne de Podgorica

Inauguration officielle de l'école française européenne de Podgorica

L’ambassadrice de France a organisé le 18 octobre 2018 une réception d’inauguration officielle de l’école française européenne de Podgorica. Cette école, qui a ouvert ses portes le 3 septembre dernier, compte actuellement 14 élèves.

Plusieurs personnalités de haut niveau se sont déplacées pour l’occasion, dont la 1re adjointe au maire de Podgorica, le président de la Commission pour l’éducation et la culture du Parlement ainsi que le Prince héritier Nicolas.

Jean-Marie Cambacérès, président de la section des Affaires européennes et internationales du Conseil économique, social et environnemental français, en mission au Monténégro, était présent.

Plusieurs ambassadeurs des États-membres de l’Union européenne se sont également déplacés ainsi que le délégué Aivo Orav, et ont manifesté leur intérêt pour cette école.

L’ambassadrice a saisi l’occasion de son allocution pour rappeler l’importance du réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger, insister sur la qualité de son enseignement partout reconnue et sur la volonté du président Macron de consolider et de dynamiser encore ce réseau, qui est également un outil précieux au service de la francophonie dans le monde.

La télévision nationale était également présente.

Dernière mise à jour le : 25 octobre 2018
Retour en haut