Inauguration par l’Ambassadrice de France d’un séminaire animé par deux experts de l’ENA – 7 novembre

Mme Christine Toudic, ambassadrice de France, et Mme Svetlana Vukovic’, directrice de l’UZK (agence des ressources humaines de la fonction publique du Monténégro), ont inauguré, le 7 novembre dernier, un séminaire de trois jours portant sur la planification stratégique des travaux du Gouvernement et la coordination interministérielle. Cet événement a été organisé en partenariat avec des experts de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et du Secrétariat Général du Gouvernement français.

Les échanges avec les administrations monténégrines ont été très riches sur les sujets de la planification et de la coordination interministérielle de l’action gouvernementale, de la préparation des lois et du suivi de leur mise en œuvre mais aussi sur la préparation des Conseils des Ministres et des réunions interministérielles.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre d’une coopération technique très fructueuse entre l’Ambassade de France et l’UZK, engagée depuis plusieurs années, notamment en matière d’appui à la gestion des ressources humaines dans la fonction publique.

La France est résolument engagée aux côtés du Monténégro dans le cadre du processus de réforme de l’administration publique qui constitue l’un des trois piliers de l’intégration européenne, avec les problématiques de l’état de droit et de la gouvernance économique.

Dernière modification : 10/11/2017

Haut de page