L’ambassade de France assiste ses ressortissants

Grâce à l’appui indéfectible des autorités du Monténégro, un vol direct Podgorica-Paris a été affrété par la compagnie Montenegro Airlines hier lundi 23 mars 2020 à 14.00.

Les vols internationaux sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

L’ambassade de France à Podgorica a fourni ces derniers jours un certain nombre d’informations et de consignes à ses ressortissants. S’agissant des Français en déplacement temporaire au Monténégro et qui n’auraient pas encore pu rentrer en France, ils sont invités à se signaler à l’ambassade de France.

Nous sommes donc à votre écoute et restons mobilisés. L’accueil du public a été limité au strict minimum à l’Ambassade, afin de respecter les gestes-barrières, mais la cellule de réponses téléphoniques est joignable de 9h à 18h :

• Ambassade : +382 20 655 348 / +382 20 655 344
• Permanence (Urgences) : +382 (0) 69 143 074
• Courriel : ambafrance@ambafrance.co.me

Les autorités monténégrines ont pris des mesures pour contrôler la propagation du virus : fermetures des établissements scolaires, des bars, des cafés, des restaurants, des galeries marchandes, les parcs et jardins d’enfants, interdiction de circuler en véhicule à plus de deux personnes. Les magasins alimentaires et les pharmacies sont ouverts. Des dispositions et restrictions peuvent être décidées à un niveau local.

Nous vous demandons de bien respecter les consignes des autorités sanitaires du Monténégro que vous pouvez trouver sur le site suivant https://www.ijzcg.me/. Vous pouvez appeler leur centre d’appels au 1616 pour obtenir des informations complémentaires.

Face à cette pandémie, soyons solidaires et disciplinés.

RESTEZ CHEZ VOUS !

Dernière mise à jour le : 24 mars 2020