Lundi 18 novembre 2019 - Conférence sur le numérique.

Lundi 18 novembre 2019 - Conférence sur le numérique.

Le 18 novembre, l’Ambassadrice Christine Toudic a participé à la Conférence sur le numérique organisée par le Cercle d’entreprises France-Monténégro et le Service économique de l’Ambassade avec la coopération de la Chambre de Commerce du Monténégro.

Cette Conférence a été l’occasion de rappeler que l’écosystème du numérique en France comme au Monténégro est florissant. En France, au côté des grandes entreprises dont certaines sont d’ailleurs implantées dans la région comme Ubisoft, Schneider Electric ou Atos, on dénombre aujourd’hui plus 10 000 start-ups. Le secteur du numérique représente désormais 5,5% du PIB et connaît une croissance exponentielle.

Ce développement spectaculaire a également gagné le Monténégro, qui figure désormais sur la carte européenne avec la création du Centre d’excellence et l’établissement du Parc scientifique et technologique.

Cette conférence a également permis d’insister sur un domaine dans lequel la France possède une avance technologique, il s’agit du numérique appliqué à l’agriculture, l’AGTECH.

Plusieurs sociétés françaises avaient fait le déplacement pour animer ce panel : la Communauté FRENCH TECH, l’Institut national de l’information géographique et forestière, la société PIXEL – CLEVER FARM, le pôle de compétitivité VITAGORA et les représentants du projet d’assistance technique BESME.

Dernière mise à jour le : 25 novembre 2019
Retour en haut