Séminaire consacré à la « conduite d’une enquête dans le domaine de la lutte contre le blanchiment »

L’attaché de sécurité intérieure de l’Ambassade de France à Podgorica a organisé les 2 et 3 juin, en collaboration avec le Ministère de l’Intérieur du Monténégro, un séminaire consacré à la « conduite d’une enquête dans le domaine de la lutte contre le blanchiment ». Quatre magistrats et dix policiers Monténégrins ont assisté à ce séminaire, qui s’est articulé autour de l’étude de cas pratiques d’enquêtes de blanchiment.

Le séminaire a été ouvert par Philippe FELIX-UNCANIN, attaché de sécurité intérieure pour le Monténégro. Il a rappelé à cette occasion, le très bon niveau de coopération technique qui existe entre la France et le Monténégro, ainsi que l’importance de la lutte contre le blanchiment dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée.

Ce séminaire a été animé par deux experts français, M. Philippe JAEGLE vice-Procureur de la République près la juridiction inter-régionale spécialisée de Bordeaux et M. Frédéric HEROT capitaine de Gendarmerie à la section de recherche de Paris, avec le magistrat de liaison en poste à Belgrade, M. Pierre BELLET, qui ont présenté le dispositif français et la méthodologie de l’enquête de blanchiment.

Dernière modification : 30/09/2017

Haut de page