Un policier monténégrin à l’honneur à l’Ambassade de France

Un policier monténégrin à l'honneur à l'Ambassade de France

L’ambassadrice de France au Monténégro, Christine Toudic, a remis la Médaille d’honneur de la police française au chef inspecteur Dejan Djurovic.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Tanja Ostojic, qui représentait le ministre de l’Intérieur, de représentants du ministère des Affaires étrangères et de plusieurs chefs de services et collègues du récipiendaire. Laurent Goncalves, deuxième conseiller, et Pierre Bouillon, attaché douanier régional, représentaient le pôle de lutte contre la criminalité organisé en Europe du Sud-est.

Cette décoration, créée en 1903, vient récompenser les policiers ayant accompli une action d’éclat ou 20 ans de services irréprochables. Depuis 1996, elle peut être attribuée, à titre exceptionnel, aux policiers étrangers ayant rendu un service distingué.

L’Ambassadrice a souligné que le chef inspecteur Dejan Djurovic, qui dirige le département de la coopération internationale du ministère monténégrin de l’Intérieur depuis 2011 et le bureau central national d’Interpol, a très largement contribué au renforcement des échanges opérationnels et techniques entre les polices française et monténégrine grâce à des relations très soutenues et en totale confiance avec l’attaché de sécurité intérieure du poste.

Christine Toudic a également remercié l’attaché de sécurité intérieure, Philippe Félix-Uncanin, qui quittera ses fonctions le 30 avril 2018 pour rejoindre une nouvelle affectation en France.

Dernière mise à jour le : 26 septembre 2018
Retour en haut