Vendredi 27 septembre - Clôture de la mission de formation du RAID, au siège de la PTJ.

Vendredi 27 septembre - Clôture de la mission de formation du RAID, au siège (...)

Clôture de la mission de formation du RAID, au siège de la PTJ par l’Ambassadrice Christine TOUDIC et M. Zoran TOMCIC, adjoint au DGPN monténégrin en charge des unités spéciales en présence de l’ASI, du premier Conseiller M. Laurent GONCALVES, du chef de la PTJ M. Milos RADULOVIC et des deux experts du RAID.

Du 23 au 27 septembre 2019, deux fonctionnaires du RAID se sont rendus au Monténégro pour une mission de formation au profit de la PTJ (Protivteroristička jedinica, Unité Anti-terroriste) monténégrine.

15 personnels de cette unité ont pu être formés principalement lors d’exercices et de mises en situation riches d’enseignements et au cours desquels les stagiaires ont fait preuve d’un réel intérêt et d’une réelle implication. Les exercices ont permis d’aborder les prises d’otages, de droit commun ou terroristes et des cas de tueries de masse.

Le RAID a pu constater à cette occasion le bon niveau de l’unité monténégrine.
Les autorités monténégrines ont exprimé à cette occasion leur grande satisfaction de la riche coopération entre les deux unités d’élite dont elles souhaitent qu’elle puisse se poursuivre.

Dernière mise à jour le : 7 octobre 2019
Retour en haut