Violences conjugales ou intrafamiliales - lancement de la plateforme SAVE YOU

La plateforme téléphonique SAVE YOU met à la disposition des femmes françaises établies hors de France et rencontrant des problèmes de violence au sein de leur foyer, une équipe de professionnels du domaine social, de la santé et du droit, toujours prêts à les écouter, les aider et les guider dans les démarches à suivre pour se sortir de ces situations.

L’éloignement et l’isolement qu’induit parfois l’expatriation rendent plus difficile encore la décision de passer à l’action pour s’en sortir, fuir et se mettre en sécurité.
C’est pourquoi SAVE YOU est accessible gratuitement et partout dans le monde par appel téléphonique :

  • Par téléphone au +33 1 88 61 51 51
  • Par discussion sur WhatsApp au +33 7 45 13 04 44
  • Par email : saveyou@jointhesorority.com

Pour en savoir plus : https://www.jointhesorority.com/saveyou

SAVE YOU est une plateforme de protection, de soutien, d’entraide et d’accompagnement pour les femmes françaises établies hors de France, victimes de violences conjugales et intrafamiliales.

Cette plateforme est proposée par The Sorority Foundation, en lien avec l’Association Solidaire des Français à l’Etranger (ASFE), l’association Cœurs de guerrières, le réseau France victimes et le collectif Mots et Maux de Femmes.

The Sorority Foundation est une association regroupant plus de 40 000 femmes, dont l’objectif est d’agir et de faire face aux violences conjugales, intrafamiliales et à toutes les formes de harcèlement. Cette communauté propose une application mobile gratuite, « The SORORITY ». Utilisable dans le monde entier, elle permet aux victimes d’y trouver une écoute bienveillante, du soutien ou encore un lieu sûr où fuir en cas de danger immédiat.

Dernière mise à jour le : 27 janvier 2023