Visite à Podgorica de Simon SUTOUR et Claude KERN, de la Commission des affaires européennes du Sénat (23-25).

Les Sénateurs Simon SUTOUR et Claude KERN, respectivement Vice-président et membre de la Commission des affaires européennes du Sénat, ont effectué une visite à Podgorica du 23 au 25 mai dernier. L’objectif de cette visite était de faire le point sur les avancées significatives réalisées par le Monténégro en matière d’adhésion à l’Union européenne depuis la dernière mission de la Commission des affaires européennes du Sénat en 2014.

Les Sénateurs ont ainsi pu rencontrer le Président du Parlement Ivan Brajovic et s’entretenir avec les présidents et plusieurs membres du Groupe d’amitié France-Monténégro, de la Commission des affaires étrangères et de la Commission des Affaires européennes. Ils ont également rencontré le Secrétaire d’Etat à l’Intérieur et le Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères et ont échangé avec des responsables de plusieurs administrations en charge des chapitres 23 et 24 et de la réforme de l’administration publique.

Sur ces bases, les Sénateurs SUTOUR ET KERN vont préparer un rapport destiné au Président de la République, qui sera également remis au Président de la Commission européenne et au Président du Parlement européen.

Dernière modification : 15/06/2018

Haut de page