Visite de l’Ambassadrice Christine Toudic au centre de demandeur d’asile de Spuz

L’Ambassadrice de France, Mme Christine Toudic, et la représentante du Haut-Commissariat pour les Réfugiés (UNHCR) au Monténégro, Mme Roberta Montevecchi, ont effectué une visite du centre de demandeurs d’asile situé à Spuz à proximité de Podgorica.

Le coordonnateur du pôle de lutte contre la criminalité organisée en Europe du Sud-est, M. Laurent Goncalves et l’attaché de sécurité intérieure, M. Philippe Felix-Uncanin, les ont accompagnées.
L’Ambassadrice a noté avec satisfaction les très rapides progrès réalisés par les Monténégrins en matière de conditions d’hébergement, en particulier pour les populations les plus vulnérables dont les femmes et les mineurs non-accompagnés. Elle a également apprécié les évolutions positives résultant de la coopération entre le centre et l’UNHCR mais également les organisations non-gouvernementales.
Elle a offert des livres et des supports audiovisuels à la bibliothèque du centre qui seront notamment mis à disposition des demandeurs d’asile francophones.

Dernière modification : 03/05/2017

Haut de page