Visite du député des Français à l’étranger Frédéric Petit

M. Frédéric Petit, Député de la 7ème circonscription des Français établis hors de France, a effectué le 10 janvier une visite au Monténégro dans le cadre d’une première tournée dans les pays des Balkans occidentaux.

Il a été reçu au Parlement par le Président du Groupe d’amitié France-Monténégro, Genci Nimanbegu, également Vice-Président de l’Assemblée. Ils ont longuement échangé sur la politique intérieure du pays et notamment sur le boycott du Parlement par l’opposition, ainsi que sur les prochaines échéances électorales. Genci Nimanbegu a également déploré le faible niveau des relations économiques entre la France et le Monténégro et émis le souhait qu’elles puissent se renforcer dans un avenir proche. Il a également insisté sur l’importance des relations interparlementaires et sur la nécessité d’organiser régulièrement des échanges.

Le Député a également pu rencontrer les principaux membres du Cercle d’entreprises France Monténégro récemment créé, dont son Président et son Vice-Président, et échangé avec eux sur les perspectives d’évolution de ce Cercle et plus généralement de la relation économique bilatérale et de la nécessité d’attirer davantage d’investisseurs français.

Le Député a enfin visité l’Institut français où il a pu constater l’importance de cet outil d’influence qui dispense des cours de français à plus de 600 élèves chaque année.

Dernière modification : 18/01/2018

Haut de page