Visite en France de la première promotion des juges et procureurs du nouveau Centre de Formation Judiciaire du Monténégro

En partenariat avec le Conseil de l’Europe, l’ambassade de France a invité en France la première promotion des juges et procureurs du nouveau Centre de Formation Judiciaire du Monténégro.

Cette action avait pour objectif de contribuer au renforcement des institutions judiciaires monténégrines dans le cadre du processus d’intégration européenne du pays.
La délégation, composée de sept élèves magistrats et de deux représentants du Centre de Formation Judiciaire (CFJ) du Monténégro, s’est rendue à Strasbourg du 20 au 22 septembre 2017.
Une visite au Tribunal de Grande Instance de Strasbourg, le 20 septembre dernier, a permis aux participants de mieux comprendre le fonctionnement du tribunal mais aussi le statut des magistrats et la gestion des ressources humaines.
Les membres de la délégation ont également pu assister à une audience civile et une audience pénale.
Les 21 et 22 septembre, les participants ont été invités à visiter le Conseil de l’Europe et la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

Dernière modification : 29/10/2017

Haut de page